Boules choco-peanut

J’adore la popote du temps des fêtes. En date du 16 décembre, j’en suis à 14 tourtières, 150 boulettes pour le ragoût et j’ai trouvé 5 dindes véganes (il faut partir à la chasse assez tôt – et sortir le portefeuille – pour trouver des dindes véganes; clairement je ne suis pas la seule à les vouloir sur ma table à Noël). J’embarque à présent dans les desserts à congeler. Et là, c’est d’autant plus plaisant que j’ai une aide-cuistot également apprentie photographe qui m’aide grandement dans mon travail. Je vois les petites mains de ma fille déplacer des objets pour la prise de photos. Puis, ces mêmes petites mains qui prennent délicatement un bout de dessert en guise de collation-pas-santé.

Ces boules aux Rice Krispies sont archi-connues et archi-remasteurisées. Il y a plein de versions qui tentent de réinventer la roue sur Internet, mais reste que l’essentiel, c’est le croustillant des Rice Krispies et le chocolat savoureux et le beurre de peanut. Ça goûte les Reese, version crunchy.

Quel dessert traître. Impossible de s’arrêter.

24 PORTIONS

PRÉPARATION : 20 MINUTES

CONGÉLATION : 10 MINUTES

Ingrédients

  • 1 tasse de Rice Krispies
  • 1 tasse de beurre d’arachide
  • 1 tasse de sucre en poudre
  • 1 1/2 tasse chocolat fondu

Préparation

  1. Recouvrir une plaque de papier parchemin.
  2. Dans un grand bol, mélanger les trois premiers ingrédients.
  3. Former des boules de la grosseur souhaitée, puis les déposer sur la plaque. Mettre au congélateur une dizaine de minutes.
  4. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie.
  5. Quand le chocolat est complètement fondu, y tremper les boules et remettre sur la plaque.
  6. Garder les boules traîtres au réfrigérateur (ou au congélateur si vous ne voulez pas les terminer en deux jours).

Laisser un commentaire