Dormir à Manhattan pour 1,20$/nuit

À la fin juin de cette année, les voisins dégonflables dormaient au pied du One World Trade Center pour six nuits. Quel bonheur de consulter mon relevé de carte de crédit au retour et d’y trouver des frais d’hébergement qui s’élevaient à 6,80$ !

Si ça n’avais pas été de l’accumulation des points voyage Marriott Bonvoy, j’aurais laissé tomber le voyage à NYC parce que je peux offrir l’expérience voyage à mes enfants pour beaucoup moins cher. J’aurais fait du camping je-ne-sais-pas-où et le voyage aurait été aussi plaisant. Différent, mais plaisant pareil.

Il est possible de faire des voyages économiques avec une famille. C’est ce que je m’évertue à faire depuis deux ans avec, entre autres, la découverte du site Milesopedia. L’année passée, nous avons visité les Rocheuses canadiennes ; j’avais accumulé suffisamment de points pour l’avion et l’hôtel. Nous avons payé la location de voiture, les activités et l’épicerie. Sans dire que le voyage était gratuit, il était très abordable. L’année prochaine, les plages de la Virginie nous attendent si l’optimisation de nos cartes va bon train.

Autrement, voici nos trucs pour voyager à rabais cette année :

  • Nous avons choisi un hôtel avec déjeuners inclus. Nous sauvons de l’argent sur le repas le plus important et on prend quelques collations au passage qui font office de dîner sur le pouce. De même, le(s) café(s) est(sont) compris et ça nous évite d’en acheter.
  • Nous repérons l’épicerie la plus proche. Que nous ayons accès à une cuisine complète ou pas, on se débrouille avec ce qu’on trouve dans les supermarché. Nous avions un WholeFoods à trois coins de rue de l’hôtel ; pas une seule fois nous sommes allés au restaurant. D’une part, les prix sont souvent exorbitants, d’autre part, on ne s’y connait pas trop en la matière et donc j’avais peur de dépenser pour un repas qui n’aurais pas été apprécié.
  • Nous avons fait une recherche sur les activités gratuites. À NYC, nous n’avons payé pour aucune activité, hormis nos billets pour assister à un match des Mets (j’ai un lanceur, un receveur et un coach dans la famille… Aussi bien dire que cette sortie était attendue!). Nous avons marché énormément, visité Central Park, sillonné les rues connues ou pas, enjambé la High Line au complet, traversé les trois ponts nous séparant de Brooklyn à pied.
  • Les enfants nous connaissent bien, évidemment… Ils savent que les objets n’ont pas beaucoup d’importance dans notre vie. Ils ont choisi un souvenir à rapporter (une casquette pour chacun des garçons, un sac de M&M pour ma petite).
  • On a magasiné le stationnement à Newark. Nous avons attendu un bon deal sur Spothero avant de réserver notre place!
  • On a apporté des collations pour la route en voiture pour éviter les restaurants.

Je vous fais le topo de nos dépenses voyage (en dollars canadiens) pour NYC ici! Je suis tout ouïe pour découvrir vos trucs pour voyager à rabais! N’hésitez pas à commenter!

1- Hôtel : 6,80$

2- Frais annuels pour mes deux cartes de crédit « voyage » pour l’année : 275,88$

3- Souvenirs des enfants : 141,31$

4- Assurances : 55,08$

5- Déplacements (métro, ferry, train) : 86,73$

6- Sortie aux Mets pour notre famille et mon frère qui habite NYC : 102,25$

7- Stationnement à Newark : 155,59$

8- Essence : 169,17$

9- Épicerie : 149,76$

10- Restaurant et cafés sur la route : 36,12$

11- Argent de poche dépensés : 94,93$

Total : 1273,62$

Considérant que j’aurais fait une épicerie en restant à la maison, que j’aurais aussi dépensé pour de l’essence, ce montant cadre bien dans notre budget « voyage ». J’aurais pu m’informer pour les assurances avec nos cartes de crédit… Peut-être aurais-je sauver 55,08$, mais je sais que mon mari n’aurais pas eu l’esprit tranquille…

Laisser un commentaire