Repenser les tournois sportifs

Comment repérer des familles frugales dans un tournoi de baseball? Soyez alertes, elles ne sont pas nombreuses. Je crois qu’il y a plusieurs frugaux anonymes, mais peu de frugaux affirmés, pression sociale oblige.

Il y avait un tournoi la fin de semaine passée dans notre quartier.

Primo : c’était à 2 km de la maison ; bonheur. On est allés en bicik à pédale.

Deusio : on a pas acheté une seule gogosse au casse-croûte temporaire qui faisait clairement des affaires d’or (pas à grâce à nous!). J’ai trimballé mon panier de pique-nique en osier pendant deux jours pour nourrir ma famille affamée… Miam. Des bons sandwichs maison alors que leurs amis s’enfilaient des hot dog non stop. Et j’ai profité des bidons d’eau fraîche mis à disposition des participants pour remplir les gourdes.

Tertio : J’ai pas acheté le montage photos du photographe officiel. Voyez ici l’exemple foudroyant de pression sociale : question de mettre de la pression aux parents, si UNE famille de l’équipe n’achète pas le montage photo du photographe, les forfaits des parents-acheteurs coûtent 25$ au lieu de 20$. Résultat : les autres parents, à cause des voisins dégonflables, ont payé 5$ de plus pour leur montage parce que nous avons décidé de sauver 40$. Mon portefeuille me remercie, mais je ne me fais pas d’amis.

Morale de l’histoire :

Dépenser pour que mes enfants fassent du sport : oui.

Le reste, l’emballage, les extras, les gâteries et tout ce qui s’apparentent à des dépenses de voyages : non.

Laisser un commentaire