Dans ce matin gris, chaud et pluvieux – on dirait avril – , il n’y a qu’un rayon de soleil qui touche la cime d’un arbre tout nu. Il prend la couleur du bronze et je ne peux en détacher mon regard. Il illumine le triste décor.
Dans la maison douillette, j’ai des enfants heureux qui mangent des toasts au Nutella à la table présentement. Une gâterie du calendrier de l’Avent, après avoir joué à Bingo M&M jusque tard hier, et avant la dégustation de saucisses So-Cho de demain. C’est l’abondance depuis le 1er décembre. De sucre, de maux de ventre, d’agitation. De surprises. Et je trouve le moyen de m’en vouloir un peu d’avoir fait déguerpir le lutin il y a quelques années.
C’est dans la création d’ornements de Noël et autres babioles DIY que j’ai trouvé la zénitude. Ici, je vous présente mon ornement préféré, fait avec pas grand chose, mais dont le résultat, dans la lumière du sapin, est doux et naturel.
Rien de plus simple à réaliser. Il vous faut :
- des graines d’asclépiades fournies d’aigrettes soyeuses (le « moumou »). J’ai appris hier qu’elles étaient utilisées pour fabriquer des manteaux!
- des écorces d’arbres dans lesquels j’ai poinçonné des étoiles
- Du branchage, au choix!
- des petites plumes
- une boule en plastique que vous avez certainement déjà à la maison




